Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ramon Fernandez, directeur financier de CMA CGM, nommé président de RMC BFM
information fournie par AFP 21/07/2025 à 17:32

Ramon Fernandez, alors directeur général délégué du groupe Orange, le 4 mai 2018 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

Ramon Fernandez, alors directeur général délégué du groupe Orange, le 4 mai 2018 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

Le directeur financier de CMA CGM, Ramon Fernandez, a pris la présidence de RMC BFM le 16 juillet en remplacement de Nicolas de Tavernost, parti diriger LFP Media, a annoncé lundi le groupe audiovisuel racheté mi-2024 par l'homme d'affaires Rodolphe Saadé.

Ramon Fernandez, 58 ans, va "guider et accompagner la stratégie de développement de RMC BFM, pilotée par (le directeur général, NDLR) Régis Ravanas et ses équipes", Nicolas de Tavernost ayant "décidé de se concentrer sur le projet Ligue 1+", la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP), précise RMC BFM dans un communiqué.

A la direction générale du Trésor de 2009 à 2014, ce haut fonctionnaire a débuté sa carrière au FMI à Washington et a aussi occupé les fonctions de directeur général délégué du groupe Orange , "société productrice de contenus", ainsi que siégé "au sein de plusieurs conseils d'administration de grands groupes", rappelle RMC BFM.

Nommé en avril directeur général de LFP Media, la société commerciale de la LFP, Nicolas de Tavernost "a assuré la direction ad interim de RMC BFM jusqu'à l'arrivée de Régis Ravanas" comme directeur général, est-il ajouté dans le communiqué.

Après 37 ans à la barre du groupe M6 , il avait rejoint le groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé comme vice-président de sa holding CMA Média en mai 2024.

Sollicité par l'AFP, Nicolas de Tavernost, 74 ans, a confirmé qu'il quitterait également "incessamment" ce poste. "Je vais abandonner mes fonctions globales chez CMA pour me consacrer entièrement à Ligue 1+", a-t-il indiqué.

RMC BFM, qui comprend notamment la radio RMC et la chaîne de télévision BFMTV, a fait face à de nombreuses défections depuis son rachat. Le groupe a enregistré une centaine de départs de journalistes dans le cadre d'une clause de cession, dispositif permettant aux journalistes d'un média qui change de propriétaire de le quitter avec des indemnités.

BFMTV est en outre confrontée à la concurrence de CNews, devenue première des chaînes d'information en continu en part d'audience.

Les responsables de la chaîne ont souligné jeudi son "extrême résilience", avant une rentrée marquée par une volonté de monter en gamme.

Le groupe CMA CGM est par ailleurs entré en "négociation exclusive" en vue de l'acquisition du média vidéo en ligne Brut, dont il est déjà actionnaire.

Valeurs associées

13,0200 EUR Euronext Paris -0,15%
13,1250 EUR Euronext Paris -0,72%

2 commentaires

  • 21 juillet 17:37

    vive la désinformation en masse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "100% des laits animaux (frais ou en poudre, issus de vaches, d'ânesses ou de chèvres)", issus de l'agriculture biologique ou conventionnelle, et 83% des laits infantiles (du 1er au 3e âge, bio ou pas) analysés contiennent du dioxyde de titane ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 23.07.2025 12:22 

    Des particules de dioxyde de titane, un cancérigène potentiel chez l'être humain, pourtant interdit dans l'alimentation, ont été retrouvées dans le lait maternel, des laits maternisés et du lait vendu dans le commerce, révèlent des travaux de scientfiques de l'INRAE, ... Lire la suite

  • ( NTB / HAKON MOSVOLD LARSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:13 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a annoncé mercredi qu'il dépréciait de 955 millions de dollars un grand projet éolien au large de New York, Empire Wind, un temps bloqué par l'administration Trump en début d'année. Le ministre américain de l'Intérieur Doug ... Lire la suite

  • Daniel Baal, le 2 avril 2024, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:12 

    Le président du Crédit Mutuel Daniel Baal prendra le 1er septembre la présidence tournante de la Fédération bancaire française (FBF), a annoncé cette dernière mercredi, à la suite du directeur général de la Société Générale Slawomir Krupa. M. Baal, qui occupait ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 12:09 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a relevé mercredi ses objectifs financiers pour 2025 après des ventes meilleures qu'attendu au premier semestre, soutenues par sa nouvelle usine aux Etats-Unis. Pour la première moitié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...